(French) Représentants du Mouvement Abolitionniste des Corridas au Portugal Ont Eté Reçus par le Premier Ministre

ORIGINAL LANGUAGES, 21 May 2012

MACP – TRANSCEND Media Service

Le dernier mardi (8/mai/2012) le mouvement abolitionniste des corridas au Portugal a vécu un jour historique: ses représentants ont été reçus par le Premier Ministre chez sa résidence officielle, le Palais de S. Bento.

Le mouvement pour l’abolition des corridas a été clairement le plus populaire dans une votation promue par le  Gouvernement Portugais le début de cette année  et a été donc reçu par le Chef du Gouvernement, Pedro Passos Coelho, et par le Secrétaire d’État à la Culture, Francisco José Viegas.

Pour la première fois, la volonté clairement exprimée de la majorité de la société  portugaise d’abolir définitivement ce genre de spectacles a été écoutée par le pouvoir politique Portugais au plus haut niveau, et à la fin du rencontre nous a restée la certitude que ce mouvement ira plus loin une fois que les abolitionnistes ont obtenu l’ouverture du Gouvernement pour être écoutés quand de la révision de la Réglementation de la Tauromachie qu’ actuellement ne sert que les intérêts de l’ industrie de la tauromachie, qui protège pas les enfants,  ni prenne pas en compte les règles du Bien-être Animal de l’ Union Européenne et qui Portugal a ratifié.

Les trois représentants du mouvement abolitionniste ont fait question d’informer le Premier-Ministre du Portugal sur l’autre côté des corridas, à savoir, démystifiant l’idée fausse  que les corridas au Portugal sont moins cruelles qu’en Espagne. Les abolitionnistes ont expliqué au Chef du Gouvernement que les corridas réalisées au Portugal sont des événements les plus cruels du monde, une fois que les animaux, après le spectacle dans l’arène et après qu’ils sont pincées avec une lame de rasoir les banderilles, doivent attendre vivants, blessés en souffrance intense pendant quelques jours jusqu’au moment où seront finalement abattus à l’abattoir. Ça c’est une situation déplorable et inacceptable de nos jours  que beaucoup de citoyens ignorent. On a été encore renforcés beaucoup d’autres aspects qui sont totalement inacceptables et de que cette activité injustifiablement prend d’avantages.

Cet audience avec le Premier-ministre marque le début d’une ère nouvelle au Portugal vers l’abolition de ces spectacles que déjà au XIX siècle étaient considérés “impropres à une nation civilisée” et qui ont été interdits pendant la règne de D. Maria Pia (19e siècle).

La société Portugaise, bien que toutes les sociétés d’autres pays où se réalisent encore les corridas, est en train d’évoluer et veut que les corridas soient abolies. C’est le temps de dire “Ça suffit!”, en respectant quand même le  publique de la tauromachie, mais en écoutant finalement la voix de la volonté de la majorité.

Le mouvement commencé avec cette initiative du Gouvernement continuera dans l’avenir donnant expression à la volonté de la majorité de la société, jusque l’abolition des corridas soit une réalité au Portugal.

This article originally appeared on Transcend Media Service (TMS) on 21 May 2012.

Anticopyright: Editorials and articles originated on TMS may be freely reprinted, disseminated, translated and used as background material, provided an acknowledgement and link to the source, TMS: (French) Représentants du Mouvement Abolitionniste des Corridas au Portugal Ont Eté Reçus par le Premier Ministre, is included. Thank you.

If you enjoyed this article, please donate to TMS to join the growing list of TMS Supporters.

Share this article:

Creative Commons License
This work is licensed under a CC BY-NC 4.0 License.

Comments are closed.